
Obligations & Rémunération
Notre contrat de Confiance : Les obligations et mode de rémunération de notre cabinet en toute transparence!
La transparence n’est pas une option, c’est notre engagement
Nous ne vendons pas des contrats.
Nous construisons des solutions durables, sur mesure, pour protéger ce que vous avez de plus précieux : votre activité, votre santé, vos proches, vos projets.
Notre approche repose sur une relation de confiance, une proximité et une transparence assumée.

Devoir de conseil & d'Indépendance
Obligation légale (Code des assurances – article L.521-4)
- Recueillons vos besoins réels
- Analysons votre situation globale
- Prenons en compte vos connaissances en assurance
- Une proposition claire, argumentée et justifiée
Chaque contrat proposé est donc accompagné :
- D’une explication des spécificité des garanties
- D’un motif de recommandation en adéquation avec le Recueil de besoins
- De documents précontractuels obligatoires (FIC, IPID)
- Indication des pages des conditions particulières au sujet des exclusions, résiliations et renonciations.
Commissions & Frais de courtage du cabinet
- Nous percevons une commission de la part des compagnies d'assurance avec lesquelles nous travaillons, en toute indépendance.
- En moyenne, 17,5 % de commission sont rétrocédés sur les primes versées, sans frais supplémentaires pour nos clients.
- Aucun frais de courtage n'est facturé, sauf pour l’assurance emprunteur, où une tarification spécifique peut s’appliquer selon la complexité du dossier.


Protection de vos données & Recours de médiation
- Collecte licite, loyale et transparente
- Informer clairement le client de la finalité de la collecte
- Recueillir uniquement les données strictement nécessaires
- Information du client
- Fournir une information préalable - CF Mentions légales
- Consentement lorsque nécessaire
- Obligatoire pour les traitements non contractuels
- Le consentement doit être libre, éclairé, spécifique et révocable
- Sécurité et confidentialité
- Mise en place de mesures techniques et organisationnelles pour protéger les données (accès sécurisé, mots de passe, cryptage, etc.)
- Limiter l’accès aux données aux seules personnes habilitées
- Durée de conservation limitée
- Les données doivent être conservées le temps nécessaire au traitement ou pour répondre à une obligation légale